« Les fleurs de ciboulette ne sont pas des déchets ! Faites une liste GG pour bien en profiter | Main | Des pivoines comestibles dans la plate-bande »
mai 19, 2010
Tomates et ciboulette en entrée avec, en prime, des conseils de Jehane Benoît
Avant de penser à conserver la ciboulette pour l'hiver qui reviendra, pourquoi ne pas en profiter tout de suite. Elle ne sera jamais meilleure.
Ce midi, en attendant que mon repas cuise, j'ai préparé cette entrée. Il m'a fallu 5 bonnes minutes pour y arriver, ce qui inclut un détour par le jardin. Je le souligne encore. Comme la plat comporte peu d'ingrédients, chacun doit être d'une qualité irréprochable. Du très bon sel, de l'huile d'olive de grande qualité, d'excellentes tomates.
Tomates et ciboulette en entrée avec, en prime, des conseils de Jehane Benoît
Tomates rouges bien mûres
Brins de ciboulette
Fleur de sel
Huile d'olive de qualité
Trancher les tomates et les déposer sur une assiette. Laver la ciboulette. L'assécher. La ciseler. Déposer sur les tranches de tomates.
Saler légèrement. Ajouter un peu d'huile d'olive. Laisser reposer le temps que vous pouvez attendre.
Conseils de Jehane Benoît
La ciboulette est comme le cerfeuil. On l'utilise fraîche et ciselée plutôt que hachée. Vous avez des ciseaux de cuisine ?
La ciboulette se marie fort bien avec les omelettes et la salade verte. Lorsque les laitues Bibb seront sur le marché, je me précipiterai pour faire la salade à la crème.
Et comme le dit si bien madame Benoît, utilisez-la partout où son goût de jeune oignon semble prometteur ! Autrement dit, osez !
© Tarzile.com, 2010
Commentaires
Ah!!!
Moi j'adore la ciboulette dans une salade de patate froide avec des miettes de bacon (pas du simili) et de la crème sure... Mais avec de la tomate c'est très agréable aussi.
Publié par : Manon le mai 18, 2010 05:57 PM
Manon, je suis comme toi. Du simili bacon, c'est fait avec quoi ? Qu'est-ce qui est naturel là-dedans ? Ouf!
Publié par : tarzile le mai 19, 2010 07:50 AM