« 10 façons de préparer la menthe par Véronique Chapacou | Main | Tartare de saumon »
juin 29, 2010
Nous irons au cirque !
Bambine, je lisais les Martine. Martine fait du théâtre (la malle dans le grenier!), Martine petite maman..., Martine au cirque (mon rêve).
Il n'y avait pas de troupes de cirque lorsque j'étais enfant. Guy Laliberté n'avait pas commencé à manger du feu et il n'avait pas encore créé Le Cirque du Soleil et l'école nationale de cirque n'était qu'une ébauche d'idée dans l'esprit de Yahvé.
Maintenant, le Québec est une capitale des arts du cirque et il est possible, lorsqu'on est attentif, d'assister à des représentations pas si loin de chez soi.
À Vaudreuil-Dorion, il y a un festival du cirque. Cette année, il se tiendra du 2 au 11 juillet.
Vendredi, samedi et dimanche prochains - les 2, 3 et 4 juillet - le spectacle Traces de la troupe Les 7 doigts de la main. Non, pas à l'extérieur, dans la salle Paul-Émile Meloche de l'école secondaire de la Cité-des-jeunes. Cette précision a son importance car il pleut assez souvent, non ?
Nous y allons samedi soir à 20 heures et déjà, je me fais une fête.
Les billets sont disponibles sur le réseau admission, ou mieux, au 400 boul saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion, sur le terrain devant l'école. On a installé un chapiteau coloré et un petit chapiteau blanc, à côté. Deux gentils représentants sont là, prêts à vous aider, entre midi et 20 heures.
Les billets coûtent 35 $ l'unité. Apportez de l'argent comptant. Envie d'en savoir plus ? cliquez ici.
Vous croyez que Vaudreuil-Dorion, c'est loin ? Si vous ne venez jamais, vous ne le saurez pas. Un truc, empruntez l'autoroute 40, direction Ouest. Prenez la sortie 35. La deuxième sortie après le pont de l'Île-aux-tourtes.
Bon cirque !