« Le livre LÉGUME, maintenant en magasin | Main | Salade de fraises et tomates cerise au basilic »
juin 12, 2010
Sainte-Anne-de-Bellevue le samedi matin
Samedi matin, c'est marché public à Sainte-Anne-de-Bellevue. Je m'y rends, le coeur léger. Si je ne sais pas ce que les fermiers auront à offrir, je sais que ce sera frais et bon.
Si la destination est alléchante, le parcours vaut aussi le coup d'oeil. Je suis fascinée par les vieilles maisons. Je lève les yeux au ciel afin d'apprécier les dentelles de bois, les corniches, les décorations qu'on a pris soin d'installer. J'aime le fer forgé qu'on a travaillé et qu'on entretient jalousement.
J'ai pris quelques photos ce matin. Dont cette maison jaune qui, malgré le fait qu'elle soit séparée de la rue par quelques centimètres seulement, trouve le moyen de s'entourer de verdure.
Le magasin D'Aoust, dont la corniche est jalousement entretenue. Quel travail.
Chaque fois que je passe devant la maison de briques blanches, je regarde les chapeaux de fenêtre. Dire que maintenant, nous sommes heureux de garnir nos fenêtres avec du vinyle. Que sont les architectes devenus ?
Finalement une petite maison qui, à chaque année, remplit ses boîtes à fleurs de géraniums rouges. J'adore cette petite maison grise. Pour sa rampe de fer forgé. Pour ses boîtes à fleurs. Pour ses rideaux de dentelle.
Lorsque je suis devant le magasin D'Aoust, je suis déjà arrivée au marché.
Et vous, votre marché fermier, il ressemble à quoi ?
© Tarzile.com, 2010
Commentaires
Pour ma part c'est au Marché Lachine et Atwater.
J'aime beaucoup l'ambiancequi s'y dégage.
Lorsque je vais à celui d'Atwater, je prends toujours un p'tit café et je vais m'assoir sur le bord du Canal le temps de le boire et admirer le paysage.
Publié par : cammu le juin 13, 2010 07:19 AM
Cammu, J'ai vécu à Lachine et j'ai réquenté le marché quotidiennement. Qui sont les marchands maintenant ? Les Jardins Beaudin. Qui d'autre ? Atwater aussi, mais moins souvent.
Publié par : tarzile le juin 13, 2010 08:45 AM