« Tian aux framboises agrémentées d'un peu de cannelle | Main | La cerisaie Le temps des cerises accueillera les auto-cueilleurs bientôt »

juillet 11, 2010

Adieu clafoutis aux cerises

Je voulais préparer un clafoutis aux cerises. Mon cerisier Montmorency était assez bien garni et j'ai décidé, après avoir lu le site de la cerisaie Le temps des cerises, de laisser mûrir mes cerises afin qu'elles soient plus sucrées.

Il y avait du bon et du moins bon dans cette décision. Le moins bon : les oiseaux, ou les écureuils, ont mangé mes cerises. Ils ont fait maison nette. Il ne reste plus rien. Nossing.

Alors, comme Perrette, je dois constater Adieu veaux, vaches, cochons.

Bien entendu, il faut adapter et remplacer les animaux de la ferme par clafoutis, muffins, cobblers. C'est mieux adapté à un blog culinaire. Mais le principe reste le même.

Heureusement, j'avais photographié mon cerisier de l'intérieur. Voici le résultat. In memoriam, cerises circa 2010...www.smileys-emoticones.net   aliments-nourritures-41.gif

confiture_25_06_2010_cerisesweb.jpg

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2010


Publié le : juillet 11, 2010 09:45 AM

Commentaires

C'est triste Tarzile... Au moins tu as des photo :)

Il faut donc dire à l'an prochain, pas adieu!

Auras-tu besoin d'un filet à cerise ou cueilleras-tu tes cerises pas tout à fait à point l'an prochain?

Publié par : Manon le juillet 11, 2010 01:26 PM

Manon, je me posais la question. Si ce sont les oiseaux, va pour le filet. Mais si ce sont les écureuils, là, je ne sais pas. Je vais peut-être me résigner à cueillir un peu moins mûres.

Bon dimanche.

Publié par : Tarzile le juillet 11, 2010 02:18 PM

Je ne sais pas si les écureuils mangent des cerises...

Mais je sais qu'ici les gelinottes se régalent des pommettes du pommetier décoratif! Elles y sont parfois jusqu'à 5-6 en même temps quand vient l'automne et en 2 semaines l'arbre est vidé de ses jolis fruits. On les observe en déjeunant le matin.

Publié par : Manon le juillet 11, 2010 02:56 PM

Manon, tu prendras des photos. Je sais que les écureuils mangent des tomates. Et qu'ils étaient bien proche du cerisier. Les oiseaux aussi. Pas évident...

Publié par : tarzile le juillet 12, 2010 06:35 AM

Tarzile, peut-être tu pourrais essayer les "scareaway bird lines"venduent chez veseys. Elles ne coutent presque rien 7 $ pour 100' et ici, pas un oiseau dans mon jardin pour les fraises, framboises et bleuets. Et surtout pas de filet encombrant. Tu pourrais les installer à la verticale au lieu de l'horizontale :-))) c'est même très drôle de voir les oiseaux approcher et repartir dans l'autre direction aussitôt.

Publié par : Bajou le juillet 12, 2010 04:01 PM

Tarzile, en tout cas tes cerises étaient joliment parties. Je te souhaite de trouver le truc pour les conserver à pleine maturité l'été prochain. Moi, je n'hésiterais pas à échanger à ce sujet avec les gens de La cerisaie, si j'étais toi.

Publié par : marie le juillet 13, 2010 07:28 PM

Je vais essayer pour les photo, c'est que les gelinottes sont peureuses et partent rapidement lorsque nous approchons... À moins de les prendre à partir de l'intérieur de la maison.

Ma soeur aussi dit que les écureuils mangent ses tomates... Elle en même pris un en photo sur le fil électrique tenant en son bec une tomate!

Publié par : Manon le juillet 21, 2010 12:54 PM