« La cerisaie Le temps des cerises accueillera les auto-cueilleurs bientôt | Main | Mes hostas Sleeping Beauty fleurissent »

juillet 17, 2010

Harmonie cerises - framboises dans des muffins

Samedi dernier, François Chartier expliquait que les framboises et les cerises s'entendaient à merveille et que c'est la faute à B-Ionone. J'ai tenté de vous fournir le lien mais le texte n'apparaît pas sur cyberpresse. Si vous le trouvez, faites-moi signe.

Je ne connais pas cette molécule qui relie les deux fruits mais, pourquoi ne pas essayer.

Ce matin, il restait des framboises achetées au marché. Et des cerises. J'ai préparé des muffins parce que je n'avais plus de pain et qu'un petit-déjeuner sans pain, ce n'est pas la joie.

J'ai mis 3/4 tasse de framboises et 1/4 tasse de cerises dénoyautées et coupées en quatre,

La recette de muffins, vous la connaissez, elle est .www.smileys-emoticones.net   aliments-nourritures-41.gif

cerise_framboise_170710picweb.jpg

ET ALORS ?

Je voulais me rouler par terre. Tristesse. Ce n'est pas le feu d'artifices attendu. J'imagine que dans un clafoutis 3/4 cerises, 1/4 framboises, ce serait bien, pourvu que les framboises soient bien parfumées.

Malgré ma déception pour cause de barre trop haute, je vais persévérer.

ET ALORS PRISE DEUX

J'ai goûté un muffin ce midi. Oups. Le mariage attendu s'est matérialisé. On ne perçoit pas la framboise et la cerise séparément. On perçoit des fruits rouges. Sublime été !

PS. Les cerises vertes sur la photo, c'est pour faire joli. Enfin, c'était l'objectif. J'ai utilisé des cerises de Washington dans les muffins.

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2010


Publié le : juillet 17, 2010 10:25 AM

Commentaires