« Ma citrouille vous regarde ! | Main | Que faire avec toutes ces courges qui ont poussé sur la galerie ? »
octobre 31, 2010
C'est Halloween et les copines ont sévi
Plus que quelques heures avant le passage de la Grande citrouille. Des suggestions de sucreries à faire à la maison parce que franchement, on se demande ce qu'on ira faire dehors. J'ai glané des idées chez les copines.
Halloween, c'est la fête du glucose, de l'humour et des frissons. Une fête sur mesure pour mon amie Bergamote qui n'a pas hésité. Elle a concocté les yeux de la peur pour sa Bergamarmaille. Chez Bergamote, vous apprendrez aussi que les citrouilles Baby Boo et Jack-be-Little se cuisinent avec bonheur et qu'elles ont un petit nom français. Des pomarines. Répétez-le en fermant les yeux. Trop chou. Si cette recette vous intéresse, allez fouiller dans les commentaires plus bas. Elle est renversante de simplicité.
Halloween, c'est aussi un moment où il y a des pommes en quantité, le Québec était une terre bénie pour le fruit défendu. L'Amoureuse des desserts en a préparé pour ceux qu'elle nomme affectueusement le troupeau. Une recette de pommes caramel au beurre salé. On met les enveloppes de substance toute prête de côté. C'est Halloween. On prend des risques. Avec L'Amoureuse des desserts comme guide, c'est un risque calculé.
Halloween, la fête de la déco gourmande. Isa, a préparé des cupcakes d'Halloween si magnifiques que j'aurais de la peine à y mordre. Trop beau. Allez voir.
Halloween, c'est comme la Saint-Valentin et Pâques mais c'est en octobre. Quel lien relie ces trois occasions de célébrer ? Le chocolat ! Chez Jasmine et Bibitte à sucre, des gourmandises chocolatées pour Halloween.
Faudra s'habiller très chaudement ce soir. Espérons que le fantôme de Nelligan ne se réveillera pas pour faire neiger la neige. Parce qu'hier soir, ce n'était pas drôle, cette blague.
© Tarzile.com, 2010
Commentaires
Merci pour le lien et pour ton commentaire :)
Raaah, j'aurais dû les prendre en photos, mes "bébés citrouilles" pomarines, elles étaient trooooop belles ! Je les ai farcies, c'est moins long que de les éplucher/tailler en morceaux. Je te donne ma recette :
Pomarines farcies
3 pomarines ("Jack Be Little"), 1 cuillère à soupe de ketchup, 1 échalote, 10 g de beurre, 30 g d'emmental, 1 cuillère à café d'huile d’olive, du basilic, de la crème fraîche liquide.
- Couper le chapeau des pomarines, retirer les pépins et la partie filandreuse.
- Dans un bol, mélanger le ketchup, l'échalote hachée finement, le beurre en petit morceaux, le fromage râpé, l'huile d'olive et le basilic.
- Répartir ce mélange dans les pomarines.
- Verser un peu de crème fraîche liquide (pour remplir les trous :)
- Remettre le chapeau.
- Passer au four à 180°C pendant 30 minutes.
Déguster bien chaud.
Publié par : Bergamote le octobre 31, 2010 11:28 AM
Merci pour la recette, Bergamote.
Publié par : tarzile le octobre 31, 2010 02:50 PM
L'ouragan Tomas était de sortie.. L'alerte est levée... mais il y aura encore la pluie.. Pas dit que les fantômes nous rendent visite.... Dommage
Publié par : CFramboise le octobre 31, 2010 02:50 PM
FRAMBOISE! Enfin, te revoilà. Je suis contente de te lire. Je suis contente de savoir que Tomas va filer son chemin. Pour les fantômes, je suis désolée. Je t'embrasse, ma chère.
Publié par : tarzile le octobre 31, 2010 02:57 PM
On se croise parfois sur le mur de Brigitte;-))
D'après NHC, Tomas serait sur Haïti fin de semaine... J'espère qu'il se sera dégonflé, qu'il restera en mer et n'approchera pas la côte... Haïti n'a vraiment pas besoin de ça
Publié par : CFramboise le octobre 31, 2010 06:20 PM
Framboise, c'est vrai. Pour Haïti, effectivement, ils n'ont pas besoin d'une autre catastrophe.
Publié par : Tarzile le octobre 31, 2010 07:09 PM