« Magnifiques capucines ou comment utiliser ces feuilles amères avant les gels | Main | Bouquet d'hydrangées pour célébrer l'Action de Grâces »
octobre 07, 2010
Pour en finir avec les listes d'épicerie perdues
Martine signait, dans Coup de Pouce, un article sur l'organisation des repas et des courses qui les précèdent. Anne demandait à ses lectrices comment elles s'organisaient avec Ze liste. Moi qui n'ai jamais réussi à m'organiser et qui, de toute manière, a un comportement plus européen que nord-américain face aux courses, j'ai une relation amour-haine avec LA liste.
Il y a les fois où je me fie à ma mémoire. Vous serez étonnés de savoir que j'oublie des choses ? Il y a les jours où je prépare une liste incomplète. Et ceux où je prépare une liste parfaite, les articles classés par catégorie. Ces jours-là, sans y manquer, je l'oublie. Une fois sur le comptoir de la cuisine, une autre sur la console du hall. Et les fois, plus fréquentes, où je pars avec la liste. Ces jours-là, il m'arrive d'oublier des articles dont le nom apparaît sur la liste !!
J'ai conclu que j'avais besoin de quelque chose d'inédit et de joli. Quelque chose de semi-permanent. J'ai trouvé des autocollants qui imitent le tableau noir. Je les ai commandés sur le site de la compagnie, n'ayant rien trouvé par ici de similaire.
Je m'amuse. C'est déjà une amélioration.
© Tarzile.com, 2010
Commentaires
trop cute!
Comme dirais l'autre, tu n'es pas une personnalité staccato!!!
Publié par : Manon le octobre 7, 2010 08:06 AM
Voilà qui est génial !!! Une belle invention. Tu nous laisseras savoir si tu l'oublis collé ou si tu arrvies à penser à l'emporter avec toi ... ensuite, je verrai si j'achète hahahahah
Publié par : Bajou le octobre 7, 2010 08:24 AM
Manon, je ne sais pas. Je vais voir ça!
Publié par : Tarzile le octobre 7, 2010 09:49 AM
Bajou, à chaque fois que je pars pour le supermarché, j'ouvre la porte de l'armoire et je fais ma liste et je ne l'oublie pas. ETK, pas jusqu'ici. Mais je ne jure de rien pour demain!
Publié par : Tarzile le octobre 7, 2010 09:50 AM
Ouff...j'ai une relation d'amour fusionnelle avec les listes... Il m'arrive parfois de faire des listes de liste à faire...
En fait, faire des listes m'aide à ramasser mes idées et à planifier. (Au final, j'utilise rarement les listes que je fais, car je les oublie à la maison, mais le fait de mettre mes idées sur papier m'aide énormément à organiser mes journées et mes visites à l'épicerie)
Publié par : Evelyn le octobre 7, 2010 12:13 PM
Evelyn, j'ai une question très personnelle à te poser. Es-tu une Gilmore Girls addict ? J'aimerais tellement être une addict aux listes. Parce que je peux aller à l'épicerie deux fois dans la même journée...
Publié par : tarzile le octobre 7, 2010 12:30 PM
Manon, je n'ai pas trouvé. C'est quoi, une personnalité staccato ?
Publié par : tarzile le octobre 7, 2010 12:30 PM
J'ai un peu la même relation que toi avec les listes. J'ai tendance à en faire beaucoup, mais je les laisse traîner un peu partout. Et même lorsque je pense à les amener avec moi, je change fréquemment d'idée rendue au marché. Je me fie à ce que les marchands me proposent (les maraîchers, les bouchers, les poissonniers...) et je suis rarement déçue!
Publié par : Jardinière le octobre 7, 2010 05:10 PM
Moi je fais des listes très souvent : choses à faire, choses à ne pas oublier, etc. Pour la liste d'épicerie, je fais une liste des besoins urgents : oeufs, lait, etc. et je laisse aller mon imagination une fois rendue au marché. Mais j'aimerais mieux faire comme mon amie Mariette, très organisée en passant : elle fait ses menus de la semaine et fait ses listes en conséquence. Mais on ne peut pas toutes être parfaites..!
Publié par : Miss Diane le octobre 9, 2010 11:37 AM
Je suis allée sur le site suggéré et j'adore ce genre d'autocollants. Cela éviterait des "chicanes" à la maison... quand l'homme termine quelque chose sans me le dire!
Publié par : Miss Diane le octobre 9, 2010 11:40 AM
Tarzile, une personnalité staccato c'est:
Quelqu'un qui est planificateur à l'extrême...
Qui se fait des listes et ne les oublie pas...
Qui se fait des listes et n'en déroge pas...
C'est quelqu'un qui n'est pas capable de souplesse et d'improvisation...
C'est l'opposé de l'artiste...
Où j'ai pris cette expression? Un souper en relation avec le travail (bon, les études dans mon cas, car j'étais étudiante à l'époque) avec une conférencière motivatrice... Ce que j'ai retenu de son discours: il y a 4 sortes de personnalité, dont les staccato. J'ai tout de suite identifier ma mère à cette personnalité. Le reste je ne m'en souviens pas!
Publié par : Manon le octobre 9, 2010 03:52 PM
Merci Manon. Je me reconnais dans ta description.
Publié par : tarzile le octobre 30, 2010 02:42 PM