« Muffins au sirop d'érable pour le brunch de Noël : J-35 | Main | Je planifie les menus et je prépare les listes d'épicerie : J-29 »
novembre 21, 2010
Mes nouvelles caissettes à muffins - J'ai testé la solidité des couleurs J-34
La table du brunch de Noël doit être jolie. L'étroitesse de la table de la salle à dîner m'oblige à faire preuve de parcimonie. Pas de beaux centres de table. En fait, oui, je pourrais en déposer un. Mais on devrait aller manger ailleurs. Donc, c'est une mauvaise idée.
Je choisis ma vaisselle, ancienne et totalement dépareillée. Ça attire l'attention. De beaux verres de cristal, cadeaux de ma maman. Une jolie nappe. Et des caissettes à muffins.
Cette année, j'ai craqué pour des caissettes roses vendues par Wilton. Et par des caissettes brunes parsemées d'étoiles floconneuses ou de flocons étoilés, selon votre religion.
J'ai fait cuire mes muffins à l'érable dans ces caissettes.
CE QUE J'AIME
On dépose les caissettes directement sur la grille du four.
LE VERDICT
Les flocons étoilés sont parfaits. On a prévu que la pâte brunirait et dynamiserait le moule. Superbe et chic.
Les caissettes roses ont pâli à la cuisson. Voyez sur la photo. D'un côté, le résultat final, de l'autre, la caissette telle qu'elle apparaît au sortir de sa boîte. J'aime tout de même leur côté pratique. Mais elles n'illumineront pas la table du brunch comme souhaité.
MA DÉCISION
Les caissettes flocons étoilés fêteront Noël avec nous.
INTROSPECTION DE L'AUTEUR
Quand je regarde mes sujets d'inquiétude actuels, je constate que ma vie a probablement atteint un point d'équilibre. Ça me rassure et m'interpelle à la fois. Comme le disait Scarlett O'Hara dans le film Gone with the wind, I can't think about that right now. If I do, I'll go crazy. I'll think about that tomorrow.
© Tarzile.com, 2010
Commentaires
Une question comme ça: comment peut-on utiliser nos jolies cassettes de couleurs vives autrement qu'en les mettant au four?
J'attends vos suggestions avec impatience!
Publié par : Jacinthe le novembre 21, 2010 06:14 PM
Jacinthe, c'est certain qu'on peut faire cuire les muffins dans des moules beurrés et ensuite, à des fins décoratives déposer les muffins cuits dedans. Je suis trop paresseuse pour ça mais c'est une possibilité.
On peut aussi s'en servir pour déposer des bonbons sur les tables, de jolies petites bonbonnières.
Autrement, je ne sais pas trop...
Publié par : tarzile le novembre 22, 2010 07:06 AM
Certaine personne auront besoin de dépenser beaucoupppp d'argent pour ressentir du plaisir et de la joie. Moi je trouve que si réussir à trouver des petites caissettes qui gardent une belle couleur pour enjoliver une table te rend heureuse, c'est une belle réalisation :-)
Le plaisir et le bonheur sont souvent très près de nous. Pourquoi essayer de les chercher ailleur ? Toi, tu t'en entour... je trouve pas ça bête du tout !!!
Publié par : Bajou le novembre 22, 2010 11:50 AM
T'es drôle, toi. :) Moi, je dis que tu t'en fais un peu trop... lol Ça va tellement être bon que tes invités vont mettre tes caissettes en 2e. ;)
J'en ai acheté au Ikea. Je vais les tester demain. (Je peux ben parler, hein ?) :)
Publié par : Bichonne le novembre 22, 2010 10:39 PM
Je sais Bichonne. Mais le temps des Fêtes pousse aux excès.
Publié par : tarzile le novembre 23, 2010 02:28 PM
Bajou, je pense que je vais relire ton commentaire souvent. Merci.
Publié par : tarzile le novembre 23, 2010 02:28 PM
Bichonne, elles sont belles, n'est-ce pas, les caissettes d'IKEA. Tu me diras si elles conviennent à nos moules nord-américains.
Publié par : tarzile le novembre 23, 2010 02:29 PM