« Muffins aux bananes et au chocolat - quand on fait d'une pierre trois coups | Main | Des moules à cannelés en cuivre : une idée de cadeau pour les foodistas : J-39 »

novembre 15, 2010

S'organiser pour le temps de Noël - les cartes de Noël : J-40

beurre_peches2cadeaupicweb.jpgJe suis très traditionnelle quand vient le temps de Noël. J'aime recevoir des cartes de Noël. Donc, j'en poste. Oui, des cartes de papier avec un timbre de saison dans le coin supérieur droit.

J'ai eu confirmation que j'avais raison de me prêter au jeu lorsque j'ai reçu 5 cartes électroniques - non personnalisables et donc non personnalisées - venant de 5 personnes différentes à l'emploi de la même entreprise. Des gens charmants par ailleurs et que j'apprécie mais qui ont été happés par une idée sauve-la-vie imaginée par un responsable des communications qui allait sans doute recevoir un boni fondé sur les économies qu'il avait fait réaliser à l'entreprise. Se sentir comme un numéro économiseur de timbres à Noël, c'est disons ... ordinaire ?

Ces voeux transmis d'un clic par l'intermédiaire d'un carnet d'adresses m'ont fait réfléchir sur le sens des voeux.

Si la carte a pour but de créer des liens, de souligner les bons moments de l'année qui s'est écoulée, l'exercice m'a semblé rater la cible. Tout cela pour dire que je crois encore plus aux vertus du temps que je prends pour faire un petit câlin de papier aux gens que j'apprécie.

Aujourd'hui, je retrace les adresses de mes contacts. Après voir établi des listes manuscrites que je raturais jusqu'à être totalement incapable de les déchiffrer, après avoir confié mon bottin à Yahoo! et à Google qui les ont bouffé (Amis googliens et yahooiens, donnez à manger à vos disques durs, c'est pas permis de les affamer comme ça. Non mais...).

J'ai suivi le conseil de mon amie Claudette. Mère de quatre enfants, elle n'a pas le temps pour les fioritures, rien que pour la chaleur humaine. Elle conserve les enveloppes des cartes reçues. Ce que j'ai fait !

Que faire des personnes pour qui je n'ai pas d'adresse ? Une carte virtuelle à laquelle je peux ajouter un message de mon cru. Je ne crache pas sur le virtuel, s'il me permet de joindre les gens que j'aime.

À plus tard, il faut que je retrouve ces foutues enveloppes maintenant...ribbon.gif

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2010

Publié le : novembre 15, 2010 10:43 AM

Commentaires

Que j'aime écrire et recevoir de jolies cartes de Noël soigneusement choisies ... Eh oui, je reste très fidèle au support papier, moi ! ;o)
Bises
Hélène

Publié par : Hélène (Cannes) le novembre 15, 2010 12:48 PM

Tu as bien raison, Tarzile. Je n'envoie plus de cartes électroniques depuis bien longtemps. Sauf une ou deux, quand j'ai perdu ces foutues enveloppes ;-) Auquel cas, je personnalise le message et envoie généralement une photo des enfants.

Publié par : Bergamote le novembre 15, 2010 04:27 PM

Hélène, j'aimerais avoir ton nom sur ma liste!

Publié par : tarzile le novembre 15, 2010 09:50 PM

Bergamote, je te reconnais bien.

Publié par : tarzile le novembre 16, 2010 07:37 AM

C'est si beau une carte de Noël !
Je prends le temps de les admirer.
Après le temps des fêtes, je fais des bricolages et des jeux pour les enfants avec mes cartes.

Publié par : Fanfan le novembre 16, 2010 10:23 AM

Fanfan, je le faisais aussi et maintenant, je fais des cartes que j'appose sur les cadeaux.

Publié par : tarzile le novembre 16, 2010 03:51 PM