« Les commandes en ligne, il faut que je m'y retrouve J-11 | Main | Repas de Noël : Quoi ? Qui ? Comment ? - J-5 »

décembre 17, 2010

Cinq produits gourmands à offrir à une foodista J-8

Huiiit! Huit petits jours. Ce chiffre tout rond, que je trouve gracieux, me fait trembler ce matin. Tant de choses à faire et si peu de temps. Qui a dit ça ? Peut-être Michel de Montaigne, ou ma grand-mère. Je perds mes repères actuellement.

Les bibelots, les cadres électroniques, les certificats-cadeaux ne vous disent rien ? Pour ma part, il y a des produits dont je ne me lasse jamais. Ils ont une place toute désignée dans le garde-manger. Première tablette à gauche, mais je m'écarte de mon propos. Ils ont les qualités que je cherche d'un cadeau. Ils sont consommables. Ils ne prennent pas la poussière. Je ne cherche jamais où les entreposer. Voilà, je vous présente ma liste de petites choses non essentielles mais incontournables.

Le vinaigre de Banyuls de la vinaigrerie La Guinelle. Du goût sans cette acidité qui râpe le palais. Ce vinaigre fait s'exclamer mes invités à propos d'une simplissime salade verte. Il est disponible chez Les passions de Manon, à Saint-Hyacinthe. Pour savoir où le trouver, allez sur le site Fleur d'olive, sous l'onglet Contact.

Les pétales de rose en poudre de D'Origina. Le goût des roses sauvages mis en pot. J'en ajoute dans les confitures, dans les salades de fruits et dans les quatre-quarts et les sablés. Vous préparez un cadeau gourmand, un quatre-quarts citron / pétales de rose en poudre. Vous ajoutez la recette et un petit pot de poudre rose.

Du piment d'Espelette. Certains croyaient que ce piment allait passer de mode. Allons donc. Jamais je ne reviendrais aux poudres de piment qui décapent le palais. Il y en a dans les boulangeries Première Moisson.

De belles gousses de vanille. Épices de Cru en offre plusieurs variétés. On y offre aussi une belle bouteille contenant des gousses de vanille. Vous ajoutez l'alcool et dans deux mois, vous avez la meilleure essence de vanille. Une idée cadeau astucieuse. Vous pouvez commander en ligne, le service est impeccable.

La cinquième idée. J'hésite. De la fleur de sel. Ou des fèves de tonka ? Je vous laisse choisir. Pour ma part, ce sont deux incontournables.

Un boni. De l'huile d'olive. On a le choix. J'aime bien La belle excuse, la Mirum et la Pandora.

Quel produit aimez-vous par-dessus tout ?ribbon.gif

noël_20102piccadeauweb.jpg

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2010

Publié le : décembre 17, 2010 07:59 AM

Commentaires

hihi!

Je viens tout juste à l'instant d'embouteiller dans de jolies flutes mon essence de vanille débuté fin octobre.

Une idée pour des bouteilles et petits pots: Dominion and grimm à Anjou.

Publié par : Manon le décembre 17, 2010 10:20 AM

Manon, merci pour la référence. Toujours utile!

Publié par : tarzile le décembre 17, 2010 10:58 AM

Je fais aussi mon essence de vanille avec du rhum vieux. Ma nouveauté cette année, la pâte de goyave. Mais ce que j'aime désormais c'est la pâte de sésame noir. Si je savais la faire.....

Publié par : CFramboise le décembre 17, 2010 04:38 PM

Quel cadeau... hum.. je choisirais soit le vinaigre balsamique ou les pétales de rose en poudre. Pourquoi ? Parce qu'ils sont inconnu. Je ne connais pas CE vinaigre et pour ce qui est des pétales de rose ... j'ai jamais essayé !!! :-)

Publié par : Bajou le décembre 18, 2010 08:10 PM

Cette année, j'y vais avec ma céréale granola à l'érable et agrémentée de diverses façons : noix, amandes, raisins, noix de coco, canneberges. Le tout dans de jolis pots achetés pas cher chez IKEA.

Publié par : Miss Diane le décembre 21, 2010 11:45 PM