« Le recueil de recettes de biscuits des amies de Kris Kringle est ici : J-17 | Main | Desserts de Noël, vive la simplicité des Rice Krispies : J-15 »
décembre 09, 2010
Emballages des paquets-cadeaux : faites ce que je dis mais pas ce que je fais : J-16
C'est moi qui criait sur tous les toits : les cadeaux on les achète et on les emballe. Ipso facto. Pour éviter de mourir sous le papier ou, mieux encore, d'égarer des cadeaux.
J'ai perdu une heure à chercher un cadeau que j'avais bien caché. Trop bien, en fait. Je maudissais mon imagination débordante. À ce point-là, ce n'est plus vraiment débordant, c'est malade. Je cherchais dans des tiroirs verrouillés que je n'arrivais pas à déverrouiller. Je me suis cassé deux ongles, le chat me regardait l'air un peu effrayé. J'imagine que pour lui, deux griffes, ça a une certaine valeur.
J'ai trouvé le paquet. Super bien caché, franchement, ça méritait un 10 sur 10. Mais là, ma résolution devient un mantra : J'achète et j'emballe. J'achète et j'emballe. Rien ne peut me faire déroger de ma ligne de conduite. J'ai reçu une commande de chez Amazon et j'ai emballé tout de suite. Je m'en tiens à mon plan et ça fonctionne. Jusqu'à ma prochaine idée géniale...
Vous, c'est quoi votre truc ?
© Tarzile.com, 2010
Commentaires
Bien occupée, chère Tarzile. Bien trop pour t'arrêter à Strawberry Fields.
Les pintades sont arrivées dans ma boite... je crois que je ne reconnais plus Paris
Publié par : CFramboise le décembre 9, 2010 09:23 AM
CFramboise, pour Paris, c'est positif ou non ?
Publié par : tarzile le décembre 9, 2010 12:59 PM
Tarzile, y'a pas d'autre truc... achètes et emballes. Jean-Guy lui n'a pas besoin de cacher.. Je ne vais jamaisssss dans la garde-robe où il met mes cadeaux... et j'aime tellement les surprises que je ne vais jamais fouiller. Quand il entre avec des cadeaux, il me dit fermes les yeux et je m'exécute. Je ne veux pas voir avant le temps. Mais lui, lorsqu'il cherche quelque chose, il ne demande jamais où je peux l'avoir mis. Donc... j'emballe tout de suite et je mets en évidence dans le salon... pour le faire baver un peu.... enfin... longtemps :-P
Publié par : Bajou le décembre 9, 2010 07:53 PM
J'ai adopté cette technique-là aussi, cette année ... J'ai acheté en novembre de jolis papiers dans de belles boutiques ... Je fais des étiquettes à mes moments perdus ... Tiens, je t'envoie à part la mosaïque qui sera sur mon blog demain ou après-demain ... Une avant-première, quoi ! ;o))) EN tout cas, moi qui emballe toujours les cadeaux (achetés à la dernière minute) après minuit le soir de Noël (on les ouvre en général le 25, ici ...), je suis bien fière de moi ! ;o)
Bisous
Hélène
Publié par : Hélène (Cannes) le décembre 10, 2010 02:44 AM
Je te dirais mi- janvier. Je vais voir la Puce.
Publié par : CFramboise le décembre 10, 2010 06:11 AM
Bajou, tu es prudente... Tu fais bien.
Publié par : tarzile le décembre 11, 2010 08:25 AM
Hélène, ta mosaïque est magnifique. Vraiment. Je le disais dans le recueil, tu es une fée.
Publié par : tarzile le décembre 11, 2010 08:25 AM
CFramboise, j'espère que tu auras de la belle température. Tu vois, chez nous, c'est inné. Dès qu'il est question de janvier, oups, on s'inquiète pour la température. Vous aurez du bon temps ensemble, c'est ce qui compte.
Publié par : tarzile le décembre 11, 2010 08:26 AM
Bonjour les filles!
Et bien moi je n'emballe pas tout de suite, j'achète si tôt en saison que bien souvent les papiers et jolis sacs de Noël ne sont pas encore sur les rayons. Alors tout va dans l'armoire à cadeaux mais ce qui me sauve réellemnt c'est mon cahier de charge! Oui, oui, j'y inscris d'année en année, les cadeaux que j'offre aux membres de ma famille, mes amis, connaissances, collègues et je m'y réfère au fil des semaines avant Noël pour ne rien oublier!
Puis je m'organise une journée d'emballage,vous devriez voir mon installation! Je peux dès lors déposer sous le sapin tous les cadeaux au fil et à mesure que la journée avance. C'est comme s'il y avait eu une tempête de cadeaux cette journée là: le sapin se fait joyeux!
Publié par : Jacinthe le décembre 12, 2010 12:38 PM