« Farce à la sarriette de Marie-Jeanne - erratum J-1 | Main | La tire éponge : pourquoi le ratage. Essais et erreurs »

décembre 26, 2010

Le premier jour de Noël : la légende des animaux qui reçoivent le don de la parole

Nous y voilà. Les douze jours de Noël. Je cuisinerai des desserts. Je planifierai la ronde des plats, les déplacements dans la maison. Mon Chéri fera les dernières courses. C'est la tradition.

à propos de la tradition, connaissez-vous la légende des animaux de Noël ? Le 24 décembre, à minuit exactement, les animaux reçoivent le don de la parole. Il faut le croire sans le voir, ou l'entendre.

Malheur aux téméraires qui épieraient leurs animaux afin de les surprendre en flagrant délit de placotage. Les animaux pourraient nommer ceux qui mourront au cours de l'an qui vient. Les oreilles indiscrètes pourraient bien faire partie de la liste!

Pour ma part, je dormais à poings fermés, le 24 à minuit, épuisée par une semaine de préparatifs intempestifs. Je n'ai pas pu vérifier si mes deux loustics s'échangeaient des confidences funéraires.

Aujourd'hui, je prépare les derniers desserts : boules aux dattes, tire éponge, carrés aux Rice Krispies. Je décore la cuisine. Je change de table pour en installer une qui accueille huit jeunes affamés. je monte les chaises. Je planifie la déco de la table. Je fais des listes.

Je planifie l'entrée en m'inspirant du très beau livre de Maria Loggia que le Père Noël a déposé sous l'arbre.

Je vous en reparle plus tard. Mais sachez que c'est un livre superbe. Je n'ai pas corné les pages des recettes qui me plaisent, corner plus que la moitié des pages d'un livre, ça ne se fait pas!

noël_20107picrimweb.jpg

À plus tard !candy-cane.gif

tarzile_44R.jpg

© Tarzile.com, 2010

Publié le : décembre 26, 2010 08:41 AM

Commentaires

On dirait la queue de Sushi... Que fait-elle chez toi???

Publié par : Miss Diane le décembre 28, 2010 02:22 PM

Elle est venu jaser avec Rimbaud!!

Publié par : Tarzile le janvier 2, 2011 03:57 PM