« Tartinade de caramel à l'érable et au beurre salé : J-41 | Main | Compote aux deux canneberges pour le cinquième jour de Noël »
décembre 29, 2010
Noël à Poudlard pour le quatrième jour de Noël
Je suis tombée en amour avec Harry Potter il y a plusieurs années. Je voyais des publicités dans Internet et je me demandais quel était cet étrange personnage dont on parlait tant chez les Américains.
J'ai acheté Harry Potter à l'école des sorciers. Je l'ai lu en 24 heures. Je me suis précipitée à la librairie et j'ai acheté Harry Potter et la chambre des secrets. 36 heures plus tard, je me pointais à la librairie pour acquérir Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Je ne savais pas qu'il deviendrait un livre culte pour moi. (Je l'ai lu en 48 heures, j'étais tout de même en charge d'une bambine et je devais la nourrir et la conduire à l'école).
Je l'ai relu dernièrement, probablement pour la douzième fois. J'ai corné les pages dans lesquelles J.K. traitait de Noël avec tout l'amour que les anglo-saxons peuvent éprouver pour Noël.
"... les somptueuses décorations de Noël avaient été installées dans le château bien qu'il n'y eût presque plus d'élèves pour en profiter. D'épaisses guirlandes de houx et de gui étaient accrochées le long des couloirs, de mystérieuses lumières brillaient à l'intérieur de chaque armure et la Grande Salle était remplie de ses douze sapins habituels qui scintillaient d'étoiles d'or. Un puissant et délicieux fumet, annonciateur de mets délectables, se répandait dans les couloirs et la veille de Noël, il était devenu si alléchant que même Croûtard sortit son museau de la poche de Ron pour renifler avidement avec l'espoir de profiter du festin.
(...) Harry, Ron et Hermione s'installèrent côte à côte au bout de la table. Pétards surprises ! annonça Dumbledore avec enthousiasme. Il tendit l'extrémité d'un gros pétard argenté à Rogue qui tira dessus à contrecoeur. Le pétard explosa comme un coup de feu et laissa apparaître un chapeau pointu surmonté d'un vautour empaillé. (...) Harry (...) échangea un sourire avec Ron tandis que Rogue, les lèvres plus minces que jamais, poussait le chapeau vers Dumbledore qui s'en coiffa aussitôt."
Pour le quatrième jour de Noël, faites exploser des pétards. Riez. Amusez-vous. Soyons des Dumbledore ! Le plancher sera couvert de confettis ? Laissez ça aux elfes de maison. Ils ramasseront tout ça demain.
© Tarzile.com, 2010
Commentaires
tu es rapide pour lire !
moi il me faut deux mois pour la taille du livre !!! lol
bonnes fêtes
val
Publié par : valerie de familyblog le décembre 29, 2010 10:42 AM
Valérie, peux-tu imaginer combien j'ai trouvé le temps long avant la publication de Harry Potter et le coupe de feu ? Dur dur. Merci de t'être arrêtée.
Publié par : Tarzile le décembre 29, 2010 11:09 AM
En ce 4e jour de Noël, ce ne sont pas des pétards que j'ai fait exploser, c'est ma VISA... je suis allée au Carrefour Laval! ;-)
Publié par : Miss Diane le décembre 29, 2010 02:56 PM
Miss Diane, nous sommes allées voir Casse-Noisette puis avons visité quelques magasins sur la Cath' Nous préférons le Carrefour Laval. Beaucoup plus!
Publié par : tarzile le décembre 30, 2010 09:06 AM